Aargent
- 40 -

Investir son argent dans la foret : les avantages

Placer son argent dans un une forêt est un pari financier à long terme. Cet acte permet aux investisseurs de détenir des parts qui permettront d’avoir des actifs forestiers en mutualisant les risques. Aujourd’hui, pour savoir comment investir son argent dans la foret, il faut suivre les conseils que nous allons vous fournir.

Quels sont les différents investissements dans la forêt ?

Il existe plusieurs procédés pour investir dans le domaine forestier, cependant la première possibilité est d’acheter à un propriétaire un domaine forestier privé. C’est ce qu’on appelle l’achat de forêt direct. Les forêts publiques quant à elles sont gérées par l’état ou les collectivités territoriales. Les occasions d’acheter une forêt privée sont peu nombreuses car le marché est plutôt confidentiel. C’est pourquoi il faut toujours vous référer à un groupement forestier ?

Qu’est-ce qu’un groupement forestier ?

Alors, comme tout produit commercialisé, le groupement forestier est géré par une société agrée par l’autorité des marchés financiers par le biais du statut de gestion de portefeuille. De ce fait, un dépositaire doit être mandaté pour garantir la fiabilité et la solvabilité du produit. Une telle option comporte beaucoup d’avantages pour l’investisseur. En effet, sa responsabilité sera limitée et il pourra aussi optimiser sa liquidité. Les différents investissements vont permettre une diversification du patrimoine de l’investisseur sur le long terme.

Les avantages d’un groupement forestier

L’activité d’un groupement forestier se situe principalement autour de l’exploitation des forets. Il y a beaucoup d’avantages à traiter avec les groupements forestiers. Parmi ceux-ci, on peut citer les avantages fiscaux avec une flexibilité pour l’acquisition. Le groupement a aussi la possibilité de diversifier sa localisation pour ainsi mutualiser les risques. Il faut aussi signaler que l’ensemble de la gestion est réalisée en amont par la société.

Philosophez au sujet de ce texte.

Investissements

  1. 27 Avril 2020Investir en outremer, quelles sont les différentes possibilités ?1314
  2. 17 Avril 2020Avez-vous pensé à investir dans une chambre en EHPAD ?318
  3. 14 Oct. 2019Quelles démarches pour bénéficier de la loi Girardin outremer ?641