Aargent
- 1018 -

Des habitudes qui vous aideront à devenir riche

Les gens riches se fixent des objectifs. Ils énumèrent ce qu'ils veulent accomplir quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement, et ils peuvent vous dire où ils veulent être dans 20 ans.

Les pauvres s'envolent en quelque sorte

Quatre-vingt-quinze pour cent des pauvres de mon étude n'avaient aucun projet de vie. Sans plan, sans objectifs à long terme, nous sommes comme des feuilles un jour d'automne, flottant dans l'air sans but.

L'essentiel est que vous n'avez pas besoin d'être riche pour faire un plan. Vous avez besoin d'un plan si vous voulez être riche.

Ne dépensez pas trop

Le chemin le plus simple et le plus sûr pour devenir riche en partant de zéro est d'économiser de l'argent et de l'investir. C'est comme planter un gland et le regarder pousser dans un arbre. Le problème pour des millions de personnes est d'acquérir un gland à planter.

Un rapport a révélé que quatre adultes sur 10 ne seraient pas en mesure de couvrir une dépense imprévue de 400 € et encore moins un fonds d'urgence, à 6%, c'est le niveau le plus bas depuis la crise financière de 2008.

Si vous gagnez à peine assez d'argent pour payer vos factures et que vous ne pouvez pas économiser, la solution évidente est de gagner plus d'argent. Cela nous amène à la prochaine habitude de pauvreté.

 

Créer de multiples sources de revenus, seulement 8,8 % des femmes et 8,0 % des hommes ont deux emplois ou plus. Les rapports montrent que 65% des personnes riches avaient mis en place au moins trois flux de revenus différents avant de gagner leur premier million d'euros. Les pauvres ont une seule source de revenus, leurs œufs sont tous dans le même panier. Donc, si vous perdez votre emploi, si vous rencontrez une urgence médicale ou si vous tardez à payer vos factures, votre seule source de revenus ne suffira probablement pas à vous renflouer.

Lisez et renseignez-vous

Les gens riches n'ont pas seulement un double emploi, ils prennent le temps de lire. Mais ils ne lisent pas Stephen King ou Danielle Steel. Ils lisent des livres éducatifs et de développement personnel, seuls 8 % des personnes à faible revenu lisent des livres éducatifs ou de développement personnel. Le succès exige la croissance, a-t-il écrit. Cette croissance vient de la lecture et de l'éducation quotidienne.

Philosophez au sujet de ce texte.

Actus finances

  1. 8 Juil. 2021Neuf ou d'occasion : Quels critères considérer pour l'achat d'une voiture ?2436
  2. 5 Avril 2021Prenez soi de votre santé2028
  3. 4 Mars 2021Peut-on devenir riche en partant de zéro ?3666
  4. 24 Oct. 2020Avez-vous prévu la baisse de vos revenus de retraité ?643
  5. 21 Sept. 2020A qui parler de vos projets d'investissement ?1033
  6. 18 Oct. 2019Le logiciel de comptabilité qui automatise votre saisie2400